Mérules – Arrêté Préfectoral Calvados

Mérules – Arrêté Préfectoral Calvados

📢 [𝐀𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐈𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞] : 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐀𝐫𝐫𝐞̂𝐭𝐞́ 𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚l Mérules – Calvados

 

Aujourd’hui, nous vous informons de la publication d’un nouvel arrêté préfectoral dans le Calvados. Il concerne les zones à risques de mérules.

Les parcelles mentionnées font suite à des déclarations en mairie de la présence de mérule par les propriétaires des immeubles concernés ou voisins.

Cet arrêté impose notamment la réalisation d’un diagnostic mérule en cas de vente de tout ou partie d’un immeuble bâti situé dans l’une des zones mentionnées.

Cependant, nous remarquons et nous regrettons le faible taux de déclaration aux vues des états parasitaires réalisés au sein du cabinet. Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance sur les quartiers à proximité, et de manière plus générale sur les communes mentionnées.

Sans compter les autres communes du Calvados non énumérées.

Pour rappel, la mérule est un champignon lignivore qui s’attaque aux charpentes et boiseries des maisons humides et mal aérées. Sa présence est souvent due à des problèmes d’humidité liés à un manque d’entretien, des fuites d’eau ou d’erreurs lors de travaux de rénovation.

Enfin, et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’arrêté préfectoral du Calvados via le lien suivant : ACCEDER A L’ARRETE PREFECTORAL

Mérules – Calvados

Etat parasitaire - Mérule

Plus d’informations sur la mérule.

L’Equipe Gedimm Environnement.