Une analyse thermographique est l’utilisation d’une caméra thermique sur un logement, permettant de détecter les déperditions thermiques du bâtiment afin d’apporter des solutions pour réduire les dépenses d’énergie.

En neuf comme en rénovation, cette analyse permet aux particuliers et aux professionnels de lutter contre les fuites thermiques d’un logement.
L’emploi de la caméra thermique permet de mesurer les températures des différentes parois de la maison. Elle mesure les variations de température émises par les surfaces et les restitue sous forme d’image thermique.
Ces images permettent :
Suite à une définition d’une problématique et une analyse documentaire, nos techniciens réalisent une série de mesures à différents points du logement.
Le contrôle est réalisé par examen visuel à l’aide d’une caméra thermique, sondage non destructif et sans démontage.
Conditions d’essai :
Le rendu de l’inspection dépend de plusieurs facteurs :
Limites de prestation :
La mission ne comprend pas d’inspection des équipements de chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, ventilation, et des installations électriques.
La mission et son rapport sont exécutés conformément à la norme NF EN 13 187 - Rapport d'essai simplifié.

Il est utile lors du rendez-vous de présenter toutes les factures des travaux d’isolation, changement de menuiseries, amélioration du mode de chauffage, et / ou les descriptifs et plans constructeurs permettant de faciliter la compréhension du bâti et ainsi valoriser votre bien.