Le CREP est le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP). Il identifie la présence de plomb dans les peintures, les quantifie et mentionne leurs états de conservation. Il doit être accompagné d’une notice d’information résumant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb.

Un constat de risque d’exposition au plomb doit être établi pour les parties communes des immeubles ou parties d’immeubles à usage d’habitation construit avant le 1er janvier 1949.
Lorsque le rapport CREP révèle la présence de plomb dans les peintures à des concentrations supérieures au seuil légal (1mg/cm2), le syndic en informe les copropriétaires.
Dans le cas notamment de peintures dégradées, des travaux doivent être effectués pour supprimer le risque d’exposition au plomb (exemple travaux de recouvrement…)
D’une manière générale, en cas de travaux dans les parties communes, le syndic transmet aux entreprises intervenantes le rapport CREP pour information.
Enfin dans le cadre de mise en vente d’un lot de copropriété, le rapport CREP doit être également annexé à l’acte authentique.
En l’absence ou en présence de plomb, la réglementation ne fixe pas de durée de validité du diagnostic.
Nous conseillons néanmoins de contrôler périodiquement le bon état de conservation des peintures au plomb.
GEDIMM Environnement, c’est plus de 10 ans d’expérience pour la recherche plomb dans les peintures
Nos techniciens sont certifiés diagnostic Plomb et utilisent des appareils avec des sources radioactives à fluorescences X
Nos appareils répondent aux règles de détention et de sécurité notamment exigées par l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire)

En cas de possession de plans futurs, de descriptifs, d’anciens rapports d’intervention, mettez-les en évidence lors de notre passage.

Présence ou absence de matériaux/ produits contenant de l'amiante
En savoir plus sur l'amiante
Performance du bâtiment, consommation énergétique, emission de gaz à effet de serre
En savoir plus sur le DPE