Plusieurs contrôles résultent de l’expertise technique qui se découpe en plusieurs activités :
L’objectif est que toute personne en situation de handicap puisse accéder à tous les édifices communaux et publics, y circuler et recevoir les informations qui y sont diffusées sans aucun problème de circulation ou accès. Ce diagnostic a pour but l’analyse détaillée de chaque élément de déplacement et prend en compte tous les handicaps.
Pour être conforme le logement doit respecter trois grands principes de décence :
Comme son nom l’indique notre expert établit un bilan complet de l’état de la construction pour en vérifier son état (structure, charpente, mur, équipements techniques…) ou pour envisager des travaux.
L’intervention porte sur une problématique technique liée à un défaut de mise en œuvre, un défaut de conseils ou une demande d’explications concrètes par un intervenant reconnu extérieur et neutre du dossier.
L’assistance technique à maitrise d’ouvrage :
GEDIMM Environnement vous accompagne dans toutes vos démarches, auprès de professionnels et administrations.
Dès l’achèvement des travaux, en présence du constructeur et de l’acquéreur, se déroule la réception de chantier. Elle permet de constater la bonne exécution des travaux effectués, de vérifier s’ils sont conformes au contrat et, s’il y a lieu, de relever des malfaçons.
A la suite de cette réception, un procès-verbal écrit relatant la réception de chantier est obligatoirement dressé. Si l’absence de défaut est constatée, aucune réserve n’est à formuler. L’acquéreur accepte la réception et s’acquitte du solde du prix, dans un délai de 8 jours après la remise des clefs consécutive à la réception du chantier.
En revanche, en présence de malfaçons, elles doivent être consignées dans le procès-verbal et le solde du prix sera payable à la levée des réserves.
Une consignation à la Caisse des Dépôts et Consignations, pouvant représenter jusqu’à 5% du prix de la construction, peut être versée. Cette somme est consignée jusqu’à ce que l’entrepreneur ait réparé les désordres. Les garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement et la garantie décennale courent à partir du jour de la réception de l’ouvrage.

Ces expertises techniques en bâtiment sont prévues dans le cadre du respect des obligations réglementaires de la construction et de l’habitat.
Les particuliers, les entreprises, les bailleurs, les collectivités peuvent être demandeurs d’une intervention pour différents points de contrôles.
Toutes nos interventions se réalisent avec :
Les points de contrôles sont effectués par comparaison, mesurage, respect des normes et avis techniques établis et validés selon le CSTB et AFNOR.
L’inspection par caméra thermique est un complément indispensable dans certaines expertises.
La thermographie infrarouge est une technique qui permet de faire apparaître la chaleur. L’image obtenue est appelée thermogramme. Grâce à ce procédé, l’expert peut voir les zones qui peuvent poser problème (défauts de chauffage au sol, humidité, étanchéité à l’air etc.…). La thermographie est devenue une aide indispensable à l’expert, rapide et unique pour détecter les anomalies d’isolation ou fuites sur un bien et envisager les rénovations en fonction des priorités, sans détruire les zones de travail.
La réalisation de sondages par matériel mécanique (carotteuse, mini-pelle), l’utilisation de traceurs fluorescents avec lampe à ultra-violet, les jauges type Saugniac pour les fissures, la caméra thermique sont également des matériels de contrôles indispensables
Nos intervenants GEDIMM Environnement sont également couverts par une assurance garantissant ces activités.

Nos intervenants GEDIMM Environnement ont également une connaissance de l’expertise pour le compte des assurés et vous accompagnent en tant qu’expert indépendant lors des expertises réalisées par les compagnies d’assurances. Dans tous les cas, nos expert GEDIMM Environnement conservent déontologiquement un esprit de neutralité, d’impartialité et d’ouverture.
La mise en accessibilité handicapé d’un commerce ne nécessite pas forcément d’investissement couteux mais du bon sens.
Il est conseillé lors du passage de notre expert de consulter les associations locales représentant les handicapés.
Les travaux ne sont pas nécessairement onéreux et découlent bien souvent du bon sens.
La réception d’une construction se fait par convocation par LR/AR au moins 3 semaines avant la date déterminée par le Constructeur ou CMiste (constructeur de maisons individuelles).
2 solutions :
Pas de soucis vous avez un délai de 8 jours pour faire intervenir un expert et faire valoir vos droits.
Les pressions exercées sont monnaies courantes lors des réceptions.
Nos experts prendront le temps de comprendre votre problématique, vous demanderont de lui fournir les documents qui sont en votre possession, vos éventuelles photos et l’avancée de vos relations avec l’entreprise. Après acceptation de nos prestations, nous convoquerons l’entreprise pour une expertise contradictoire par LR/AR et lettre suivie avec un délai de 21 jours minimum afin de respecter le délai légal :
Il est de notre devoir de maintenir et faire respecter les règles de construction.
Dans le cadre de votre dossier, il est apparu que la mise en œuvre était conforme au devis accepté signé et conforme aux règles de construction.
Le résultat n’est peut-être pas celui que vous attendiez mais ne peut remettre en cause le travail effectué par l’entreprise.

