Cette politique concernant les cookies a pour but de vous informer de l’utilisation des cookies sur la page web de Gedimm.
Le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux est obligatoire pour toute copropriété, tout immeuble construit depuis plus de 15 ans et doit être soumis au vote lors des Assemblées Générales des copropriétés existantes, en vue de déterminer un Plan Pluriannuel de Travaux.
Le PPPT permettra une projection sur les 10 années à venir en indiquant les mesures à prendre pour conserver l’immeuble en bon état sur un plan structurel et thermique.
Son rôle est de dresser un état des lieux structurel et thermique de l’immeuble bâti régi par la copropriété et de proposer un Projet de Plan Pluriannuel de Travaux chiffré qui sera lu et voté en assemblé général de copropriété.
Le PPPT en copropriété rassemble les principales informations relatives au bâti.
Le diagnostiqueur:
Le PPPT permet d’établir une liste des travaux nécessaires à la conservation de la copropriété et évalue de manière globale le coût à prévoir pour leur réalisation.
Le syndic intervient en informant les copropriétaires des résultats de l’analyse pratiquée par le diagnostiqueur. Si l’assemblée des copropriétaires décide de suivre les prescriptions ou certaines des prescriptions du rapport de diagnostic, les professionnels du bâtiment concernés pourront intervenir tour à tour pour effectuer les réparations nécessaires à la conservation de l’immeuble.
Les différents corps de métiers seront sollicités, couvreurs, maçons pour des travaux de structure et de consolidation, électriciens si le Diagnostic Technique Global a mis en évidence des anomalies relatives à l’installation électrique dans les parties communes.
Il sera également possible de faire réaliser une isolation du bâtiment par l’extérieur pour en améliorer les performances énergétiques ou d’avoir recours aux services d’un chauffagiste si le système collectif de chauffage doit être remplacé.
Les personnels réalisant le PPPT possèdent et justifient d’un certain nombre de compétences et moyens sur :
Enfin, le décret impose que les personnes réalisant cette prestation justifient d’un diplôme BAC+3 dans les techniques du bâtiment.
GEDIMM Environnement, c’est plus de 10 ans d’expérience pour la réalisation de Diagnostics Immobiliers, Thermique et Expertise des Bâtiments DPE.
Nos intervenants GEDIMM Environnement sont également couverts par une assurance garantissant ces activités.
Dans tous les cas, nos équipes GEDIMM Environnement conservent déontologiquement un esprit de neutralité, d’impartialité et d’ouverture.
Performance du bâtiment, consommation énergétique, emission de gaz à effet de serre
En savoir plus sur le DPE