Le DPE Public est le Diagnostic de Performance Énergétique réalisé sur un bâtiment recevant du public. Il renseigne sur sa performance énergétique en évaluant la consommation d’énergie et son impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre.

Le DPE Public fait un état descriptif du bâtiment. Il décrit ses caractéristiques, son enveloppe en termes d’isolations, menuiseries et décrit ses équipements de chauffage, refroidissement, eau chaude, ventilation, et d’éclairages.
Il permet de déterminer la quantité annuelle d’énergie consommée ou estimée pour chaque poste d’énergie ou par type d’énergie, d’évaluer les dépenses annuelles, et ainsi d’évaluer la quantité d’émissions de gaz à effet de serre.
Les résultats obtenus classent le bâtiment selon le principe de l’étiquette énergie et de l’étiquette climat.
Le technicien fait alors des recommandations de travaux visant à améliorer la performance énergétique du bâtiment.
Les bâtiments occupés par les services d’une collectivité publique ou d’un établissement public accueillant des ERP de la 1ère à la 4ème catégorie et d’une surface supérieure à 250m² sont tenus de réaliser un DPE, et de l’afficher de manière visible pour le public à proximité de l’entrée principale.
Ainsi peuvent être concernés les mairies, établissements scolaires, …
GEDIMM Environnement, c’est plus de 10 ans d’expérience pour la réalisation du DPE
Nos techniciens sont formés et certifiés DPE et DPE mention (nécessaire pour les bâtiments tertiaires et commerces).

Il est utile lors du rendez-vous de présenter toutes les factures des travaux d’isolation, changement de menuiseries, amélioration du mode de chauffage, et / ou les descriptifs et plans constructeurs permettant de faciliter la compréhension du bâti et ainsi valoriser votre bien.


