Le CREP est le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP). Il identifie la présence de plomb dans les peintures, les quantifie et mentionne leurs états de conservation.
Il doit être accompagné d’une notice d’information résumant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb.
Il est destiné aux particuliers lors de la vente ou location d’un immeuble ou partie d’immeuble à usage d’habitation construit avant le 1er janvier 1949.

Le plomb dans les peintures a été utilisé pour ses caractéristiques (résistance mécanique, résistance à l’humidité, …) jusqu’au milieu du XXème siècle. Aujourd’hui encore présent dans l’habitat, il présente un facteur majeur de risque de saturnisme chez les enfants et les femmes enceintes.
En cas de facteur de dégradation importante du bâti et/ou des peintures dégradées contenant du plomb, le rapport doit être communiqué auprès du service de l’ARS.
Depuis avril 2006 :
En cas de présence de plomb supérieure au seuil réglementaire (1mg/cm²) :
6 ans pour le locatif avec obligation de travaux en cas de peintures au plomb dégradées
GEDIMM Environnement, c’est plus de 10 ans d’expérience pour la recherche plomb dans les peintures.
Nos techniciens sont certifiés diagnostic Plomb et utilisent des appareils avec des sources radioactives à fluorescences X.
Nos appareils répondent aux règles de détention et de sécurité notamment exigées par l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire).

Présence ou absence de matériaux/ produits contenant de l'amiante
En savoir plus sur l'amiante

Performance du bâtiment, consommation énergétique, emission de gaz à effet de serre
En savoir plus sur les DPE
Indique l'état de l'installation intérieure d'éléctricité
En savoir plus sur le Diag électrique