La « Loi Carrez » détermine la surface privative d’un bien en copropriété, qu’il soit en copropriété verticale ou horizontale. Diagnostic immobilier obligatoire pour la vente, il s’agit d’un certificat qui atteste de la surface du lot concerné.

JORF n°295 du 19 décembre 1996
LOI nº96-1107 du 18 décembre 1996 améliorant la protection des acquéreurs de lots de copropriété

Ce certificat est fourni de façon systématique pour les ventes de lots soumises à un règlement de copropriété. Depuis la loi du 18 décembre 1996, il est obligatoire d’indiquer la surface exacte du bien vendu dans l’avant contrat et dans l’acte de vente.
Pas de date de validité, mais recommandé de renouveler à chaque mouvement immobilier.
Il appartient au vendeur d’attester ou faire attester de la surface de son ou ses lots en fournissant un certificat dit « Loi Carrez ».
Si la « Loi Carrez » peut être réalisée par le vendeur lui-même, il est important de bannir les mesurages approximatifs puisqu’en l’absence d’indication de cette surface, l’acheteur pourrait exiger la nullité de l’acte de vente dans un délai d’un mois après la signature de celui-ci. Une marge d’erreur ne dépassant pas les 5% de la surface calculée n’entrainera pas de conséquence. En revanche, si l’erreur dépasse les 5%, une diminution du prix de vente proportionnellement à la surface manquante dans un délai d’un an après la signature de l’acte de vente, peut être réclamée.
GEDIMM Environnement réalise les mesurages de vos lots avec une obligation de résultat.

Il est obligatoire de présenter la désignation des lots de copropriété lors de notre intervention. GEDIMM Environnement pourra vous proposer la mise au plan de votre bien.

Présence ou absence de matériaux/ produits contenant de l'amiante
En savoir plus sur l'amiante

Performance du bâtiment, consommation énergétique, emission de gaz à effet de serre
En savoir plus sur le DPE
Indique l'état de l'installation intérieure d'éléctricité
En savoir plus sur le Diag électrique